Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

400 mercenaires US en action à Slaviansk : information confirmée par la presse allemande

 paramilitar-detalledn-550x400_c.jpg

Nouvelles révélations des services allemands via le journal Bild :

 


Bild am Sonntag, édition dominicale du plus grand quotidien d'Allemagne, sert l'Ostpolitik réelle d'Angela Merkel. Informé par le BND (les services de renseignement allemands), Bild avait déjà révélé que le massacre de manifestants à Maïdan avait été opéré non par la police mais par les snipers néonazis de Pravyi Sektor. Dans son numéro de ce week-end, le journal lance un nouveau pavé dans la mare : il confirme la présence de quatre cents mercenaires américains à la tête des opérations de l'armée de Kiev contre les séparatistes. Il s'agit d'employés du groupe militaire privé Academi, ex-Blackwater : firme sinistre que le Pentagone avait embauchée à Bagdad, puis évincée après un carnage perpétré en 2007 contre des civils.

En 2011, un rapport spécial de l'ONU coordonné par Falza Patel dénonçait l'extension « alarmante » de l'usage des mercenaires comme sous-traitants des grandes puissances (surtout les Etats-Unis) : « Les mercenaires ne menacent pas seulement la sécurité, mais les droits humains, et potentiellement le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. »

 

 

blackwater.jpg

 

Commentaires

LOGIQUE

> Logique, fallait s'y attendre.
______

Écrit par : bolivar / | 11/05/2014

JUSTE

> Ça fait juste le jeu de Poutine. Les Américains jouent toujours en retard sur les Russes.
Et des coups prévisibles.
______

Écrit par : smersh / | 11/05/2014

LE PASSÉ

> Tendance inquiétante: on sait ce que l'emploi de mercenaires sans feu ni lieu a causé comme horreurs dans le passé: Guerre de Cent Ans et Grandes Compagnies, Guerre de Trente Ans etc

Écrit par : Pierre Huet / | 11/05/2014

ACADEMI

> Question s'agissant d'Academi (quel joli nom pour une société "de sécurité" !) : cette boîte a-t-elle été ou non rachetée par Monsanto ? Sur le web, on trouve des infos contradictoires à ce sujet.
______

Écrit par : Feld / | 11/05/2014

'DIRTY WARS'

> Dans le même genre, on peut voir "Dirty Wars" actuellement sur Canal+ (publicité gratuite).
______

Écrit par : Roque / | 12/05/2014

PÉTITION EN LIGNE

> Je ne sais pas si vous êtes au courant de cette pétition en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_LA_FRANCE_NE_DOIT_PAS_SOUTENIR_LE_NAZISME_EN_UKRAINE/?tbORfcb
...En ce qui me concerne, j'ai signé.

Écrit par : Ren' / | 12/05/2014

PRESTATION DE SERVICES

> nous sommes en système économique "libéral" , une société de prestation de services travaille en sous traitance pour offir des prestations en terme de sécurité . Quoi de plus normal ?
Cette formulation ne vous paraît -elle pas préférable à l'emploi de vocables tels que "mercenaires" ou quatre cents mercenaires américains à la tête des opérations de l'armée de Kiev contre les séparatistes .IL faut employer des termes qui n'entrainent pas des réactions excessives.

R. Beaux


[ PP à RB - La définition que vous donnez est exactement celle du mercenariat. ]

réponse au commentaire

Écrit par : R . Beaux / | 12/05/2014

MERCENAIRES

> Les armées régulières ont normalement un idéal, la défense de leur pays. On essaie de leur inculquer des notions d'honneur.
Les mercenaires se vendent au plus offrant, peu importe le travail demandé, ce qui compte c'est qu'il rapporte.
Le résultat est forcément comparable à ce que nous dit Jésus d'un troupeau conduit par le vrai berger ou par des bergers mercenaires.

Les gouvernants ont une lourde responsabilité quand ils déclenchent une guerre. Mais une bien plus lourde encore quand ils envoient des mercenaires car aucun des codes de la guerre n'est respecté et que les populations auront bien plus à souffrir. Mais officiellement, ils ont les mains nettes. Quel mensonge ! Qu'ils se rappellent que Satan est le père du mensonge et qu'ils se repentent de s'être mis sous sa bannière.
______

Écrit par : Barbara / | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.